Remplacement chaudière Uccle

Remplacement chaudière Uccle

Les raisons de changer de chaudière avec SOS Plombier Uccle

Une chaudière âgée, c’est :
  • plus de consommation d’énergie et plus d’émissions de dioxyde de carbone,
  • plus de risques de pannes, spécialement pendant la saison froide,
  • plus de difficultés, parfois, à approvisionner les pièces de rechange.

Remplacer sa chaudière gaz : guide pour bien choisir

Il convient de changer de chaudière en moyenne tous les 10/15ans. En effet, après une dizaine d’années l’appareil commence à s’essouffler et ses performances diminuent fortement. La chaudière devient peu économe et risque de tomber en panne. Il est donc préférable de la changer dès qu’elle commence à présenter des signes de faiblesse plutôt que d’attendre le dernier moment.

En remplaçant votre chaudière gaz par un modèle actuel, vous bénéficierez des dernières innovations des fabricants et donc d’un rendement beaucoup plus élevé. Vous réaliserez également d’importantes économies d’énergie. Si vous avez l’intention de changer votre chaudière, cet article vous aidera sans doute à faire le bon choix.

1. Choisir la technologie et l’emplacement de votre nouvelle chaudière
2. Choisir son type d’appareil
3. Le choix de la marque
4. Quel budget pour changer de chaudière ?
5. Les aides financières

Remplacement d’une chaudière : choisir sa nouvelle chaudière

Les prix de remplacement d’une chaudière vont dépendre des caractéristiques de la chaudière, de la complexité de l’installation et du prix de votre modèle de chaudière. À noter que les chaudières les plus perfectionnées sont aussi souvent les plus économiques et qui offrent le meilleur rendement.

Les chaudières nouvelle génération consomment moins et sont plus propres à tous niveaux. Leurs réglages sont facilités et leurs dispositifs sont plus fiables. La chaudière basse température permet de réaliser jusqu’à 15% d’économie par rapport à une chaudière basique. La chaudière à flux forcé  est totalement étanche, mais nécessite deux conduits. La chaudière à condensation est une des plus performantes en termes d’économies d’énergie, mais aussi de réductions d’émissions de gaz à effet de serre. L’avantage de la chaudière à cogénération est de pouvoir alimenter aussi les appareils de l’habitation en électricité. Enfin, la chaudière mixte utilise deux combustibles à employer à tour de rôle en fonction des besoins.