Entretien et réparation chaudière gaz Uccle

Entretien et réparation chaudière gaz Uccle

Vous souhaitez faire entretenir votre chaudière gaz ou fioul ? Vous désirez souscrire un contrat de maintenance ou faire entretenir votre chaudière ? Votre chauffe-eau électrique est en panne ? Votre plancher chauffant nécessite un désembuage ? Des prix clairement communiqués afin de vous éviter toute mauvaise surprise ! Les interventions de dépannage (chauffage Gaz-Fioul), sont réalisées par nos chauffagistes spécialisés dans les meilleurs délais et sur rendez-vous.

5 bonnes raisons d'entretenir la chaudière

  • Respecter l’obligation légale d’entretien,
  • Couvrir en cas de sinistre
  • Ne négliger pas la sécurité
  • Allonger la durée de vie de la chaudière
  • Eviter les risques de panne

Le contrôle d’une chaudière

Une chaudière trop encrassée ou  mal installée est rapidement problématique car le système chauffera pas bon et pourra même provoquer un accident domestique. Il convient de vérifier chaque année l’état général de la chaudière c’est à dire sa bonne installation et les différents branchements. Pour cela, il faut tester les différents éléments de la chaudière tels que les brûleurs, les tuyaux… Ce contrôle est la 1er étape pour éviter que la chaudière tombe en panne, d’avoir à effectuer un remplacement ou une réparation de la chaudière.

Il est meilleur de confier les différents tests de votre chaudière à un technicien dépanneur. Après avoir contrôlé les différents composants de la chaudière, ce chauffagiste professionnel vous remettra son diagnostic avec un devis comportant les éventuelles réparations à faire.

Mais vous pouvez réaliser certaines vérifications vous-même afin de détecter un éventuel problème de chauffage. Ce guide de contrôle des chaudières vous liste les principales vérifications à effectuer :

  • Il est important de contrôler et de compléter le niveau d’eau dans le circuit en ouvrant le robinet de remplissage de la chaudière afin d’améliorer les performances de chauffe de votre appareil.
  • Vous pouvez surveiller l’aspect de la veilleuse, qui doit être vive et de couleur bleue. Si elle est faible et de couleur jaune, voire rouge, il y a une mauvaise combustion mais si la flamme vire au noir et fume, vous avez un problème plus sérieux et mieux vaut appeler un professionnel qualifié.
  • Enfin, la purge des radiateurs est préférable si ces équipements sont bruyant et qu’ils fonctionnent mal. Il se peut qu’ils contiennent de l’air et vous devrez les purger en ouvrant les molettes des purgeurs de chaque appareil afin de faire sortir l’eau en jet continu puis, il faudra refaire le niveau du circuit.