Détection de fuite de gaz

Détection de fuite de gaz Uccle

Une fuite de gaz peut avoir de graves conséquences, comme une forte explosion, un incendie ou une asphyxie : même minime, il faut toujours la prendre au sérieux.  Il est donc primordial de connaître les bons gestes pour bien réagir.

Découvrez tous nos conseils pour apprendre à détecter une fuite de gaz, savoir comment agir en cas de doute et surtout prévenir les risques en amont, grâce au diagnostic sécurité gaz.

Comment détecter une fuite de gaz

Trouver une fuite de gaz ne nécessite pas forcément des outils particuliers et peut être plus facile que vous le pensez. Suivez juste les étapes suivantes (tout en faisant attention et en exerçant un bon jugement).

 
1.  La sécurité avant tout - si le système en question a quelque chose qui brûle, assurez-vous que la zone soit bien ventilée et qu’il n’y ait rien qui puisse causé d’étincelle pendant votre test.
2. Mélangez quelques cuillères à soupe de produit vaisselle dans un récipient contenant de l’eau.
3. Pressurisez le système (ouvrez le gaz ou utilisez une arrivée d’air de quelque type que ce soit).
4. Mouillez les parties suspectées avec la solution savonneuse. Si vous voyez des bulles se former, c’est que vous avez trouvé la fuite ! Cette méthode fonctionne pour des pneumatiques, chambres à air, conduite de gaz, enfin presque tout ce qui contient un gaz sous pression.

SOS plombier Uccle est un service national assuré par une équipe de professionnels du gaz qui se relaient pour répondre à vos appels 24h/ 7j. Nos techniciens sont quotidiennement sur le terrain pour entretenir, surveiller et intervenir sur le réseau de gaz naturel.