Détartrage chauffe eau Uccle

Détartrage chauffe eau Uccle

Détartrer un chauffe-eau à accumulation permet d’allonger la durée de vie de la résistance, ralentir la corrosion de la cuve   et réduire sa consommation d’électricité. Pour cela, il faut vidanger le ballon d’eau chaude, accéder à la cuve et enlever et nettoyer le dépôt de calcaire.
Détartrer un chauffe-eau électrique permet d’allonger sa durée de vie et de sa résistance et de réduire sa facture d’électricité.  En effet, une résistance entartrée consomme 10 % de plus d’électricité pour produire la même quantité d’énergie.

Détartrer un ballon d’eau chaude en 3 étapes

1.  Vidanger le chauffe-eau

2.  Démonter la résistance et l’anode

3.  Remonter la platine, le capot et brancher les alimentations

Avantages du détartrage

La première raison pour laquelle vous devez faire entretenir et détartrer votre chauffe-eau est de prolonger sa durée de vie, ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie durables. En termes de confort, la température de votre eau chaude sanitaire demeure constante et régulée.

Le détartrage concerne principalement le corps de chauffe-eau, il faut retirer le tartre pour que l’appareil fonctionne de manière efficiente quotidiennement.

Le détartrage et l’entretien font souvent partie du contrat d’entretien annuel, ce qui permet de bénéficier de garanties en cas de pannes éventuelles.