Dégorgement d’un WC bouché Uccle

Dégorgement d’un WC bouché Uccle

Vos toilettes sont bouchées ? Vous aimeriez bien sortir de cette mauvaise situation! Ne paniquez pas, la solution est avec nous.

Dès que vous remarquez que l’écoulement de l’eau de votre toilette est ralenti d’une façon anormale et qu’il y a remontées d’odeurs désagréables, appelez nous directement pour éviter que le problème se complique de plus et les conduites soient complètement bouchées, donc il faut dégorger rapidement la canalisation.

 

Grâce à des années d’expérience, notre équipe de plombiers professionnels et aimables est en mesure de faire face à n’importe quel problème de plomberie, il est équipé de tous les outils nécessaires pour déboucher votre toilette. En fait, ce dernier vous fournit un débouchage de qualité et une intervention rapide et soignée, et il applique aussi toutes les bonnes techniques et astuces pour réduire le coût des interventions en plomberie.
Vous serez totalement satisfait de nos prestations de qualité, de nos travaux de précision et en même temps de nos conseils concernant tous ce qui en relation avec un WC bouché.

Comment connaître qu’il est le temps de changer votre toilette ?

Après des années d’utilisation, un WC  trop vieux et trop abîmé qui ne correspond plus à la décoration des toilettes rénovées est à remplacer. Il existe plusieurs signes indiquant qu’il faut changer la toilette.

  • Quand la cuvette paraît fêlée, elle doit toujours être changée avec l’intérieur, car cela peut occasionner une fuite WC si cela n’est pas déjà fait.
  • Quand vos WC bouchés font du bruit en plus de ne pas fonctionner, il se peut qu’il s’agisse d’un défaut d’une des parties de vos toilettes, notamment un dysfonctionnement du flotteur de vos WC.
  • L’eau coule tout le temps dans la cuvette alors que le niveau d’eau est trop bas, il est possible que le WC soit ancien, et qu’une fuite de réservoir s’écoule dans la cuvette. Une fuite d’eau est toujours à prendre au sérieux.
  • Il y a toujours des bouchons, il est mieux de remplacer la toilette pour éliminer ce problème des bouchons récurrents.

Les solutions professionnelles pour le débouchage d’un WC bouché

Des toilettes bouchées exigent l’intervention d’un plombier en urgence. Pour éviter le scénario catastrophe, nous utilisons un matériel de plomberie professionnel qui est recommandé pour déboucher un WC. En fonction de la nature du bouchon, il existe plusieurs méthodes de débouchage qu’il faut les suivre pour arriver jusqu’au bout du problème.

Parmi nos outils de plomberie le furet qui est manuel ou électrique, il est moins connu que la ventouse mais plus efficace. Le furet est un long câble qui fera partir les obstructions dans les toilettes en les réduisant en morceaux qui passeront facilement par les tuyaux, sans endommager et sans créer de marque dans la cuvette. Il existe aussi l’aspirateur sec-humide conçu pour aspirer l’eau qui se trouve dans la cuvette, il y a de fortes chances que l’aspirateur puisse aspirer le bouchon.
Aussi pour le débouchage nous utilisons des produits chimiques, mais puisqu’ils sont des polluants, ils sont à utiliser en dernier recours. Elles peuvent dissoudre les protéines et les corps gras par hydrolyse, et le papier toilette par réaction de déshydratation.

Comment prévenir les toilettes de bouchage ?

Les toilettes bouchées sont sources de nombreux problèmes qu’il faut les éliminer, cela est dû aux mauvais usages et au manque d’entretien. Il est donc nécessaire de prendre connaissance des bons gestes qui permettent de garder vos WC en bon état de fonctionnement. Découvrons ensemble comment éviter de boucher vos WC.

  • Ne jetez pas des résidus composés de matière solide dans la cuvette : préservatifs, tampons usagés, coton-tige, sparadraps, serviettes hygiéniques ou lingettes, etc. Ces éléments forment des bouchons très difficiles à retirer et empêchent l’écoulement de la chasse d’eau.
  • Nettoyez régulièrement la cuvette pour ne pas obstruer les jets d’eau de la chasse et faisiez un détartrage régulier pour maintenir la tuyauterie propre.
  • Utilisez une quantité modérée de papier toilette et éviter l’essuie-tout ou tout autre type de papier qui sont trop épais pour être utilisés dans les toilettes. Aussi il est mieux vaut tirer la chasse deux fois plutôt que d’accumuler du papier dans la cuvette.