Débouchage évier & lavabo Uccle

Débouchage évier & lavabo Uccle



Comment déboucher un évier ? Nous avons tous tendance à éplucher des légumes au dessus de l’évier, ou de vider nos tasses de thé dans l’évier, ou encore à rincer des assiettes sales à l’eau courante, et forcément il arrive un moment ou l’eau ne s’écoule plus : l’évier est bouché !!

Des astuces pour déboucher un évier

1- Bicarbonate de soude, sel, eau bouillante et vinaigre

Versez  un mélange  d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillère de sel fin de cuisine  dans la canalisation et tout de suite après un verre à moutarde de vinaigre blanc de façon à former une réaction chimique.

Bouchez la canalisation.

Attendez une demi-heure.

Puis versez un litre d’eau bouillante.

2- Nettoyer le siphon de l’évier

Il suffit parfois de démonter le siphon de l’évier pour résoudre un problème d’écoulement de l’eau. Posez une cuvette sous l’évier, nettoyez le siphon au vinaigre blanc et revissez-le.

3- miser sur l’eau bouillante

Commençons avec une méthode hyper simple et facile qui permet de déboucher un évier dans la plupart des cas : l’eau bouillante ! Faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole et versez le tout directement dans le trou d’évacuation de votre évier. La chaleur va aider les éléments bloqués à s’évacuer.

4- déboucher un lavabo avec une ventouse

Pour déboucher un lavabo dont l’évacuation ne se fait plus correctement, vous pouvez utiliser une ventouse.

  • Remplissez le lavabo de quelques centimètres d’eau.
  • Bouchez le trop-plein afin d’éviter les éclaboussures et de faciliter l’action de la ventouse.
  • Placez la ventouse sur l’orifice d’évacuation puis actionnez-la de haut en bas.

L’action de la ventouse devrait faire remonter les déchets qui obstruent l’évacuation et empêchent l’écoulement de l’eau.